Planifier un EVG à Deauville : astuces pour une fête sur mesure

8h50

Categories :

Organiser un enterrement de vie de garçon, ou EVG n’est pas souvent une chose aisée. En effet, vous devez planifier un grand nombre de choses, comme les activités, les participants, la date… Vous sentez-vous dépassé, alors que vous souhaitez offrir à votre ami un enterrement de vie de garçon digne de ce nom ? Pas de panique ! À Deauville, vous serez gâté ! Des soirées, des jeux, des activités sportives, tout est à portée de main dans cette célèbre ville de France ! 

Sélectionnez le type d’EVG 

C’est peut-être une tâche assez difficile, car vous ne savez pas quel contenu festif fera plaisir au futur marié. Pour vous aider, vous pouvez vous référer à la personnalité de votre ami : est-il du genre calme, festif, sportif ou qui aime les soirées intellectuelles ? Prenez également compte du temps qu’il dispose, parce que la préparation de son mariage peut occuper la majorité de son temps. 

Sujet a lire : Piano numérique Donner : les raisons qui vous pousseront à faire ce choix

À Deauville, vous pourrez organiser toutes les EVG qui vous plaisent, surtout si vous choisissez d’organiser vos fêtes dans un espace de loisirs ! En effet, ces derniers proposent des services de qualité pour chouchouter vous et vos amis ! Les derniers moments de célibataires seront inoubliables ! 

Déterminez la date de l’EVG et partez pour Deauville

En général, un EVG est organisé par les garçons d’honneur, les témoins, ou par des amis proches. Si vous prévoyez de partir en grand nombre à Deauville, il faut fixer une date où vous serez tous libres, y compris pour le futur marié. 

En parallèle : qu'est ce que l'employee advocacy ?

Il est préférable de choisir une date qui se situe dans le mois qui précède le mariage, notamment si vous habitez loin de Deauville. Toutefois, rien ne vous empêche de partir une, voire deux semaines avant le mariage, à condition à ce que le futur marié soit disponible le temps de deux à trois jours. 

Comptez le nombre de participants

Qui vont participer à cette fête ? Le seul moyen de le savoir est de faire une liste : 

  • Des amis ; 
  • Des cousins du futur marié, surtout ceux qui ont approximativement ou le même âge que lui. 

Si vous souhaitez lui faire une surprise, alors, vous devez mener une petite enquête afin de ne pas oublier personne. Demandez à sa future femme, ou encore à ses parents, qui vous donneront des listes de personnes et à vous de les trier ! 

Vous serez alors fixé sur le moyen de transport pour rejoindre Deauville, en bus ou en avion. 

Planifiez les activités à faire

Une fois arrivé à Deauville, vous devez déjà avoir un plan d’action pour faire passer du bon temps au futur marié. Si vous avez choisi d’entrer dans un espace de loisir, alors, inutile de vous tracasser : les activités, les repas et les hébergements seront pris en charge. Dans le cas contraire, vous devez faire des recherches sur les hôtels, mais également les activités à faire ! Ne vous inquiétez pas, Deauville n’est pas une destination très prisée pour rien ! Elle renferme une panoplie d’activités que vous pourrez faire entre potes tout au long de votre séjour !